Liverpool fait machine arrière. Selon «Football Insider», les Reds ne vont plus exiger un transfert de 28 millions de livres (33,6 millions de francs) pour Xherdan Shaqiri.
Ce montant de 28 millions de livres était le prix fixé par Liverpool pour autoriser le transfert de Xherdan Shaqiri dont le contrat court jusqu'au 30 juin 2023. En 2018, les Reds avaient acquis l'international suisse pour la somme de 13 millions de livres (15,6 millions de francs) après la relégation de Stoke City en Championship.
«Football Insider» explique que les dirigeants de Liverpool FC ne peuvent plus espérer réaliser une plus-value de 15 millions de livres sur Xherdan Shaqiri lors du prochain mercato. La pandémie du coronavirus va, en effet, affecter à la baisse le marché des transferts. Il convient de préciser également que Xherdan Shaqiri, diminué par une blessure chronique au mollet, ne compte qu'un temps de jeu de 256 minutes avec Liverpool cette saison.
Agé de 28 ans, Xherdan Shaqiri serait notamment courtisé par le FC Séville, le CSKA Moscou et l'AS Roma. Toujours selon «Football Insider», Séville serait le point de proposer une offre à Liverpool pour finaliser le transfert du Bâlois.