Le FC Kaiserslautern a suspendu son entraînement collectif après la suspicion de trois cas positifs au COVID-19, a annoncé l'équipe de 3e division allemande.
Les trois personnes concernées, dont le club de Rhénanie-Palatinat n'a pas révélé l'identité, doivent subir un nouveau test dans la journée pour confirmer le premier effectué la veille.
Ils seront soumis, ainsi que les personnes en contact direct avec eux, à une quarantaine stricte jusqu'à nouvel ordre, précise le club. Contrairement aux première et deuxième division dont la saison a repris le week-end dernier, celle de troisième division reste jusqu'à présent toujours interrompue jusqu'au 30 mai.
La Fédération allemande de football (DFB) a déjà indiqué vouloir sa poursuite mais la question divise les clubs dont certains plaident pour une interruption pure et simple.
Pionnière en Europe parmi les championnat majeurs, l'Allemagne porte désormais la lourde responsabilité de montrer la voie. Le succès ou l'échec de son opération «re-start» démontrera que le sport professionnel peut vivre – ou non – avec le coronavirus.
Pour convaincre les pouvoirs publics allemands, les équipes de D1 et D2 ont accepté de se soumettre à des mesures sanitaires draconiennes, et dû notamment s'isoler du monde la semaine précédant la reprise.