Le Comité exécutif de l'UEFA a confirmé le report de l'Euro dames 2021 en Angleterre, qui se jouera désormais du 6 au 31 juillet 2022. Les mêmes sites qu'à l'origine seront utilisés.
Le report a été rendu nécessaire par le déplacement de l'Euro 2020 messieurs, qui aura lieu en 2021 suite à la pandémie du coronavirus ainsi que l'organisation des Jeux olympiques à Tokyo en 2021 également.
«La question essentielle qui nous a guidés, avec la FA, était de trouver la meilleure option pour le football féminin. Les Jeux olympiques étant à présent confirmés pour l’été 2021, nous croyons fermement que ce report de l'Euro féminin à 2022 est dans l'intérêt du tournoi, des joueuses, des supporters, des partenaires du football féminin et de l'ensemble des personnes impliquées dans tous les secteurs et à tous les niveaux du jeu», a expliqué Nadine Kessler, cheffe Football féminin à l’UEFA,
A mi-parcours des qualification de l'Euro 2022 désormais, la Suisse est deuxième de la poule H à égalité de points avec la Belgique.