Super League
Uli Forte de retour sur le banc des Sauterelles

ATS

9.4.2019 - 11:47

Uli Forte est de retour sur le banc des Grasshoppers, dernier de Super League. L'entraîneur zurichois succède à Tomislav Stipic, lequel n'aura tenu que cinq matchs.

Uli Forte (à gauche), ici avec le président de Grasshopper Stephan Rietiker, a été présenté à la presse mardi.
Uli Forte (à gauche), ici avec le président de Grasshopper Stephan Rietiker, a été présenté à la presse mardi.
Source: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Uli Forte, qui avait déjà entraîné les Sauterelles entre 2012 et 2013, s'est vu offrir un contrat de deux ans, lequel restera valide même en cas de relégation en Challenge League. Un scénario qui rappelle sa prise de fonctions chez le rival du FC Zurich il y a trois ans. Il avait alors été nommé à trois matchs de la fin, ne pouvant pas empêcher la descente du FCZ, qu'il a fait remonter dans l'élite dans la foulée.

Un autre changement intervient dans l'organigramme de GC. Georges Perego, qui était responsable du sportif auprès du Conseil d'administration a démissionné avec effet immédiat.

A noter encore que FC Zurich s'est séparé avec effet immédiat de son assistant entraîneur Zoltan Kadar (52 ans). Depuis juin 2017, le Roumain était notamment responsable de l'analyse vidéo et du travail spécifique avec les attaquants. Il a retrouvé de l'embauche chez le voisin Grasshopper.

Retour à la page d'accueilRetour au sport