L'Autrichien Ralph Hasenhüttl, anciennement à la tête du RB Leipzig, a été nommé entraîneur de Southampton jusqu'en 2021, a annoncé le club actuellement 18e de Premier League.
Le technicien âgé de 51 ans succède ainsi à Mark Hughes, licencié lundi après n'avoir enregistré qu'une seule victoire en 14 journées de championnat.
Hasenhüttl avait guidé Leipzig à la deuxième place de la Bundesliga et jusqu'en quarts de finale de Ligue Europa en 2017. L'ancien attaquant a été sélectionné huit fois en équipe d'Autriche.
"Très rapidement, Ralph s'est installé comme le candidat idéal. En tant qu'entraîneur, il incarne la passion, la structure, les compétences en communication, l'éthique de travail et l'appétit de grandir que nous recherchons. (...) Nous connaissons Ralph depuis son passage au FC Ingolstadt (2013-2016), où il a démontré les qualités dont nous pensons avoir besoin", a commenté le président des "Saints" Ralph Krueger, l'ancien entraîneur de l'équipe de Suisse de hockey sur glace (1997-2010).
Hasenhüttl ne sera pas aux commandes de Southampton mercredi soir contre Tottenham en championnat. A Wembley, les "Saints" seront dirigés par Kelvin Davis, l'un des anciens adjoints de Hughes.