En LIVE sur Teleclub Un Bâle-Sion alléchant et les Karlen pour un duel fratricide

10.8.2018

Les deux clubs romands abordent la 4e journée de Super League sur des trajectoires différentes. Neuchâtel Xamax FCS veut rebondir après sa défaite dans le derby, alors que Sion espère confirmer ses bonnes dispositions. Le tout à voir sur Teleclub Sports ce week-end.

Grégory Karlen (Thoune - photo) affrontera son frère Gaëtan (Xamax) pour la première fois en Super League.
Grégory Karlen (Thoune - photo) affrontera son frère Gaëtan (Xamax) pour la première fois en Super League.
Keystone

Le promu neuchâtelois, qui accueille Thoune à La Maladière samedi (19h00), aura l'occasion de réagir face à l'une des équipes sans doute les plus à sa portée. Comme Xamax, Thoune compose avec un petit budget, ce qui n'empêche pas les Bernois de se maintenir dans l'élite chaque année. Le parcours des joueurs de l'Oberland peut servir de modèle pour les Rouge et noir.

Quelques semaines après le décès de son grand-père Gilbert, légende de Xamax, Mickäel Facchinetti foulera la pelouse avec les visiteurs. Cette partie mettra aussi aux prises les frères Karlen, Gaëtan côté neuchâtelois et Grégory en face.

Les deux formations n'ont plus été opposées dans l'élite depuis le 1er octobre 2011. A l'époque, Xamax s'était imposé 4-0. Pour empocher les trois points samedi, les Neuchâtelois devront éviter les erreurs défensives qui ont précipité leur perte à Tourbillon dimanche dernier.

Après son inattendu couac initial contre Lugano, le FC Sion a redressé la barre de manière impressionnante, avec deux victoires et sept buts marqués. C'est dire que les hommes de Maurizio Jacobacci effectueront le déplacement à Bâle dimanche (16h00) habités d'une confiance certaine.

Le changement d'entraîneur semble avoir porté ses fruits sur les bords du Rhin. Marcel Koller a gagné ses deux rencontres depuis qu'il a pris place sur le banc bâlois, contre Grasshopper en championnat puis à Arnhem en Europa League. La confrontation face aux Valaisans constituera son premier véritable test. Sion semble toutefois de taille à pouvoir rendre la vie difficile aux Rotblau.

Les deux derniers du classement seront aux prises samedi soir au Tessin, où Lugano (9e/3 points) accueillera la lanterne rouge Grasshopper, dont le compteur reste bloqué sur zéro point. Une nouvelle défaite des Sauterelles renforcerait la pression sur l'entraîneur Thorsten Fink.

Tout roule pour les Young Boys depuis le coup d'envoi de la saison. Trois matches, trois victoires et aucun but encaissé, le champion a pris un départ parfait. Les Bernois se rendront dimanche à Lucerne (7e/3 points). La dernière affiche de la journée propose un duel entre le FC Zurich et Saint-Gall, deux clubs qui comptent six points.

Retour à la page d'accueil