Le Borussia Dortmund a parfaitement lancé sa saison. Les hommes de Lucien Favre ont battu Augsbourg (5-1) pour leur entrée en lice.
Au lendemain du match nul concédé par le Bayern Munich face au Hertha Berlin (2-2), le Borussia Dortmund a, lui, parfaitement lancé son championnat. La formation du Lucien Favre a facilement disposé du FC Augsbourg (5-1) à l'occasion de la 1e journée de Bundesliga.
Les visiteurs avaient pourtant ouvert le score dès la première minute de jeu par l'intermédiaire de Florian Niederlechner. Le réveil de Marwin Hitz, de Manuel Akanji (les deux titulaires) et de leurs coéquipiers a toutefois été terrible.
Paco Alcacer (3e, 59e), Jadon Sancho (51e), Marco Reus (57e) et Julian Brandt (82e) ont renversé la vapeur et offert le fauteuil de leader au BVB. Le club de la Ruhr précède Fribourg et Düsseldorf, qui ont disposé de Mayence (3-0) et de Brême (3-2).
A noter que le Werder, battu 3-1 chez lui par Fortuna Düsseldorf, est devenu le club ayant disputé le plus de matches en Bundesliga, avec 1867 rencontres disputées depuis 1963, date de création de la première division allemande.