Victorieux 2-0 face au rival United, Manchester City a pris un sérieux avantage dans la lutte pour le titre de champion d'Angleterre.
Il est désormais leader de Premier League, avec un point d'avance sur Liverpool.
Longtemps fermé, ce derby mancunien a trouvé en Bernardo Silva son détonateur. Le Portugais, nommé parmi les candidats au titre de Joueur de la saison, a eu une superbe inspiration en trouvant le cadre dans un trou de souris être revenu à l'intérieur du jeu sur son pied gauche (54e).
Un but qui compte plus que tout (avant que Leroy Sané en rajoute un autre un quart d'heure plus tard) et ce ne sont pas les supporters de Liverpool qui diront le contraire. Impuissants derrière leur écran, les Reds ont été bien obligés de constater que City n'avait pas envie de laisser passer ce match en retard, leur offrant l'occasion de reprendre la tête de la Premier League. Définitivement?
C'est tout à fait possible, sachant qu'à trois journées de la fin, les deux prétendants au titre ont un calendrier favorable. Et le petit point d'avance que comptent les Citizens pourrait suffire.