Un derby pour la reprise en "hommage à ce qu'il s'est passé"

ATS

25.5.2020 - 09:51

Le championnat d'Espagne, dont la reprise a été autorisée samedi par les autorités, pourrait redémarrer le 11 juin par le derby de Séville. Le patron de la Liga Javier Tebas l'a déclaré.

Le patron de la Liga Javier Tebas a laissé entendre que le championnat reprendra "le 12, le 13 ou même le 14 juin."
Keystone

Samedi le gouvernement espagnol a donné son feu vert pour une reprise à partir de la semaine du 8 juin, ce qui «laisse la possibilité que le premier match de Liga puisse avoir lieu le jeudi 11», a déclaré sur la chaîne Movistar Plus le patron du gestionnaire du football professionnel espagnol, qui se fixait jusqu'ici comme objectif de reprendre le vendredi 12.

«Nous aimerions que ce soit le derby sévillan, Bétis-Séville» à 22h00, a ajouté Tebas, pour qui ce match constituerait «un hommage à ce retour de la Liga et à ce qu'il s'est passé».

Mais si ce n'est pas possible, la reprise aura lieu «le 12, le 13 ou même le 14», a-t-il ajouté, en précisant que la date officielle serait communiquée «au début de la semaine prochaine», tout comme le reste de la programmation des quatre premières des onze journées qu'il reste à disputer.

Les clubs espagnols ont repris lundi dernier un entraînement par groupes de 10 joueurs maximum et pourraient se préparer avec l'ensemble de l'effectif dans une semaine selon Tebas.

«Les groupes complets, je pense que ce sera le lundi suivant (1er juin)», a-t-il détaillé, en appelant à être «très prudent».

Retour à la page d'accueilRetour au sport