Drame Un footballeur turc tue son fils de 5 ans - "Je ne l'aimais pas"

Teleclub NL

13.5.2020

Le footballeur turc Cevher Toktas a avoué le meutre de son enfant de 5 ans, qu'il a étouffé avec un oreiller. La raison de son geste est que le joueur de 32 ans "n'a jamais aimé son fils".

Le footballeur turc a avoué le meutre de son fils onze jours après son décès.
Le footballeur turc a avoué le meutre de son fils onze jours après son décès.
Getty

Cevher Toktas, défenseur turc de Bursa Yildirim Spor (5e division), a avoué le meutre de son fils de 5 ans, Kasim, qu'il avait tenté de dissimuler avec le coronavirus. Le jeune garçon avait, en effet, été hospitalisé en avril dernier car il présentait des symptômes (toux et fièvre) liés au Covid-19.

Ce dernier est malheureusement décédé peu de temps après et les médecins avaient alors déclaré les causes de sa mort comme "naturelles". Onze jours après la disparition de son enfant, le footballeur de 32 ans s'est finalement rendu à la police et a reconnu avoir volontairement étouffé son fils sur son lit d'hôpital avec un coussin. 

Son témoignage, recueilli par l'agence turque "Demirören", fait froid dans le dos. "J'ai appuyé un oreiller sur le visage de mon fils alors qu'il était allongé sur le dos. J'ai appuyé avec l'oreiller pendant quinze minutes. Mon fils se débattait. Après qu'il a cessé de bouger, j'ai levé l'oreiller. Ensuite j'ai crié pour que les médecins m'aident à dissiper tout soupçon", a-t-il déclaré.

Le jeune Kasim avait alors été transféré aux soins intensifs et succomba deux heures après son arrivée. Pris de remords, Cevher Toktas a tenté d'expliquer son geste à la police. "Je n'ai jamais aimé mon fils cadet. Je ne sais pas pourquoi, je ne l'aime pas. La seule raison pour laquelle je l'ai tué ce jour-là, c'est parce que je ne l'aimais pas. Je n'ai aucun problème mental", a-t-il reconnu.

Enterré le lendemain du décès, le corps de l'enfant a été exhumé à la demande des autorités turques, afin d'y effectuer une autopsie. Pour sa part, le modeste joueur turc (7 rencontres en 2008 en 1e division) encourt la prison à perpétuité pour son coup de folie.

Retour à la page d'accueilRetour au sport