Un grand d'Europe pour YB et un choc ManU - AC Milan !

ATS

26.2.2021

La main innocente de Hakan Yakin n'a pas été trop lourde pour les Young Boys. Son ancien club affrontera l'Ajax Amsterdam en huitième de finale de l'Europa League.

Les Young Boys défieront l'Ajax Amsterdam en 8e de finale de l'Europa League.
Montage - blue Sports

Le match aller se déroulera le 11 mars à Amstredam, le match retour une semaine plus tard au Wankdorf. Après avoir éliminé le Bayer Leverkusen avec un certain panache, les Bernois peuvent nourrir certaines espérances pour cette double confrontation même si le leader du Championnat des Pays-Bas aura les faveurs du pronostic.

Troisième de sa poule de Ligue des Champions derrière Liverpool et l'Atalanta mais devant les Danois de Midtjylland qui avaient éliminé... les Young Boys lors du tour préliminaire, l'Ajax s'est qualifié pour ces huitièmes de finale à la faveur de deux succès 2-1 contre Lille. De l'avis unanime, la formation d'Erik Ten Hag a bénéficié de plusieurs décisions d'arbitrage favorables face aux Nordistes.



Remarquable demi-finaliste de la Ligue des Champions au printemps 2019, l'Ajax s'appuie toujours à la fois sur une jeunesse triomphante et sur l'expérience d'un Daley Blind ou d'un Dusan Tadic. Mais il convient de préciser que les Néerldandais seront privés de leur gardien no 1 Andréé Onana, suspendu pour dopage, et de leur nouvelle recrue Sébastien Haller. Le transfuge de West Ham ne figure pas en raison d'une erreur administrative sur la liste des joueurs qualifiés pour l'Europa League.

La qualification des Young Boys, acquise grâce à un succès 2-0 indiscutable à Leverkusen, intervient alors que le football suisse était en passe de disparaître tout doucement de la scène européenne. L'exploit des Young Boys peut désormais tout changer. Selon la Swiss Football League, la Suisse reprendra sa 15e place au coefficient de l'UEFA si les Bernois se qualifient pour les quarts de finale avec trois victoires ou avec deux victoires et deux nuls. Gerardo Seaone et ses joueurs mesurent sans doute l'ampleur de leur tâche. Mais leur mission, aussi périlleuse soit-elle, n'est pas impossible.


Retour à la page d'accueilRetour au sport