Europa League Un honneur à sauver pour Young Boys

ATS

18.3.2021

Les Young Boys ne se font pas d'illusions avant le 8e de finale retour d'Europa League contre Ajax Amsterdam. Leur défaite 3-0 aux Pays-Bas va très probablement signifier la fin de leur parcours européen.

L'Ajax a facilement remporté le match aller à Amsterdam. 
L'Ajax a facilement remporté le match aller à Amsterdam. 
Keystone

Car pour se qualifier, il faudrait que les Bernois fassent un exploit de l'ampleur de celui réussi en 2019 par Liverpool en demi-finale de la Ligue des champions contre Barcelone (0-3/4-0). Mais une telle performance semble quand même très difficile à imaginer, tant les champions de Suisse ont été dépassés dans tous les domaines par leurs adversaires lors du match aller.

Dès lors, le premier objectif poursuivi par YB sera de faire bonne figure, et si possible de gagner le match même sans décrocher une place pour les quarts de finale. Pour une équipe qui n'a pas tiré une seule fois en direction du but de l'Ajax à l'aller, ce serait déjà un progrès. "Nous devons y aller à petits pas", a dit l'entraîneur Gerardo Seoane. En clair, cela signifie parvenir à exister sur le plan offensif.



Il s'agira surtout de finir cette campagne européenne, qui a été globalement bonne, sur une note positive. "Nous allons essayer de davantage jouer au football qu'à Amsterdam", a promis le milieu de terrain Sandro Lauper.

Il ne faut pas non plus négliger le fait que ce sera la dernière occasion internationale pour certains joueurs bernois de se mettre en évidence dans l'optique d'un éventuel transfert à l'étranger. De quoi décupler la motivation.