Le match amical entre les M17 du Chamois Niortais et ceux du Mans FC a été le théâtre d'un incident improbable. En plein match, un remplaçant manceau a été touché par un impact de balle de plomb provenant d'un fusil à air comprimé.
Scène surréaliste au stade de la Mineraie de Niort! La rencontre amicale entre les formations M17 du Chamois Niortais et du Mans FC a été marquée mercredi après-midi par plusieurs détonations.
Dans un premier temps, les joueurs et les staffs des deux équipes ont pensé à de simples explosions de pétards... jusqu'à ce qu'un remplaçant manceau se plaigne de douleurs au dos. La raison? Un impact de balle provenant d'un fusil à pompe!
Le junior sarthois ne souffre toutefois que d'un hématome. Mais la blessure est surtout mentale pour les joueurs des deux clubs. Niort a d'ailleurs tenu à dénoncer cet incident via un communiqué.
"Le Chamois Niortais FC condamne fermement ces agissements d’où qu’ils puissent venir, et tient à rappeler une fois de plus que les conditions dans lesquelles évoluent les jeunes du centre de formation ne sont plus acceptables. Au delà de la simple pratique du football, il s’agit là d’une question de sécurité. Il est grand temps de tirer la sonnette d’alarme avant qu’un réel drame ne se produise."