"Un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann"

9.10.2019 - 11:35, Chris Geiger

Lors d'une interview accordée à RAC1, Lionel Messi est revenu sur l'arrivée d'Antoine Griezmann au FC Barcelone. L'Argentin assure qu'il ne s'est jamais opposé au transfert du champion du monde français.

Lionel Messi: "Antoine Griezmann est un joueur intelligent et de grande qualité."
Twitter

Lionel Messi a accordé ce mercredi un entretien exclusif à la radio espagnole RAC1. Une interview lors de laquelle l'attaquant argentin a tenté de calmer le jeu avec Antoine Griezmann. Selon plusieurs observateurs, la relation entre les deux joueurs serait, en effet, tendue.

Le quintuple Ballon d'Or a tenu à démentir cette information ainsi que son refus de voir le champion du monde tricolore débarquer au Camp Nou. "C'est un mensonge de dire que je ne voulais pas de Griezmann. Je me souviens des déclarations que j'ai faites où j'explique qu'il est l'un des meilleurs et les meilleurs sont toujours les bienvenus au Barça. Je n'ai jamais eu aucun problème avec sa venue, c'était un mensonge", a tout d'abord expliqué La Pulga.

Le natif de Rosario (32 ans) s'est ensuite exprimé sur l'adaptation - jugée délicate en Espagne - de l'ex-Colchonero au sein des Blaugranas. "Ce n'est pas facile de venir jouer au Barça. Cela peut sembler facile de l'extérieur mais pour tout joueur qui ne connaît pas la philosophie du Barça depuis son enfance, venir d'ailleurs, c'est difficile. Antoine joue différemment de la manière dont nous jouons ici, mais nous ne doutons pas qu'il le fera parce que c'est un joueur intelligent et de grande qualité, il finira par s'adapter."

Des propos positifs qui ont certainement pour but d'amener de la sérénité au sein du club catalan. Le Barça vit, en effet, un début de saison en deçà de ses standards habituels (déjà deux revers en huit sorties en championnat).

Retour à la page d'accueilRetour au sport

Plus d'articles