Murat Yakin a changé le système et les hommes pour affronter ce soir le Portugal à Lisbonne pour le compte de la Ligue des nations. La Suisse évoluera en 4-2-3-1.
Battue 2-1 jeudi soir en République tchèque dans une rencontre qu'elle a entamée en 4-4-2, la Suisse retrouve son système préférentiel en raison de la titularisation de Xherdan Shaqiri, qui avait été ménagé à Prague.
Murat Yakin a apporté six autres changements par rapport à jeudi avec les présences de Gregor Kobel dans le but, de Kevin Mbabu et de Fabian Frei en défense, de Renato Steffen en ligne médiane et de Haris Seferovic en attaque. Jordan Lotomba remplace, lui, à la dernière minute Ruben Vargas, qui s’est blessé à l’échauffement.
Granit Xhaka est, ainsi, reconduit en ligne médiane où il évoluera aux côtés de Djibril Sow. On le sait, le capitaine abattra une carte très importante au stade José Alvalade après trois premiers matches sous la férule de Murat Yakin qui n'ont pas été vraiment convaincants.
Dans les rangs portugais, Cristiano Ronaldo sera titulaire après n'être sorti du banc qu'à l'heure de jeu jeudi à Séville face à l'Espagne (1-1). CR7 honorera sa 188e sélection avec l'espoir de signer la même performance que trois ans plus tôt à Porto face à ce même adversaire avec un triplé pour donner la victoire (3-1) aux siens lors du Final Four de la première édition de la Ligue des Nations.
La composition de l’équipe de Suisse
- Kobel; Mbabu, Frei, Schär, Rodriguez; Sow, Xhaka; Steffen, Shaqiri, Lotomba; Seferovic.