Eerste Divisie

Un Suisse de 24 ans enfile les buts aux Pays-Bas !

Bugnon Michaël

8.9.2018

Le nom de Karim Rossi ne vous dit pas grand chose ? Cet ancien lausannois fait pourtant partie des buteurs suisses les plus prolifiques en ce début de saison 2018-2019.

Karim Rossi ne peut qu'être souriant après ce début de saison de feu.
Twitter Karim Rossi

Karim Rossi est en feu aux Pays-Bas. L'attaquant de Cambuur a inscrit hier son cinquième but en quatres matches de deuxième division néerlandaise. L'ancien du LS a ouvert le score lors de la victoire contre le RKC Waalwijk (2-0).

Le hashtag #RossiOnFire est plutôt bien trouvé. La semaine dernière, le n°19 des jaunes et bleus avaient trouvé à trois reprises le chemin des filets face à TOP Oss. Le résumé du match ci-dessous:

Karim Rossi le dit lui-même à l'interview en après-match: il est heureux après une saison 17-18 manquée et les nombreux soucis qu'il a connu dans sa carrière. Prolifique, Rossi peut aussi se targuer d'évoluer dans une équipe qui vise la promotion en Eredivisie. Pour le moment, Cambuur occupe le 2e rang du championnat d’Eerste divisie (10 points en 4 matches), derrière les Eagles de Deventer.

À 24 ans, le joueur passé par le LS, GC, Stoke City, La Spezia ou encore Lugano, a peut-être enfin trouvé la stabilité qu'il recherchait. Au point de lancer enfin réellement sa carrière et d'envisager de nouveaux défis par la suite ? Pourquoi pas. La Suisse tient peut-être le buteur qu'elle cherchait, là où elle ne l'attendait pas...

Retour à la page d'accueil