Football Une affiche qui promet entre Lausanne et Grasshopper

ATS

2.11.2017 - 12:22

Genève

Les 8es de finale de la Coupe de Suisse proposent mercredi un match au sommet entre Lausanne-Sport et Grasshopper, entre deux des équipes les plus en verve du moment.

Les clubs vaudois et zurichois n'ont plus perdu depuis sept matches en Super League. Et tous deux restent sur des victoires 4-0 ce week-end, face respectivement à St-Gall et Zurich. Autant dire que leur duel promet à la Pontaise, en raison de leur forme du moment, mais aussi de la qualité de jeu proposée.

Celle-ci doit beaucoup aux entraîneurs des deux clubs, Fabio Celestini et Murat Yakin. Le Bâlois est arrivé fin août à GC, y apposant immédiatement sa patte. Quant au Vaudois, il a certes connu un début de saison très compliqué, mais il a su rebondir avec brio. Et depuis que son président Alain Joseph lui a réitéré sa confiance, devant la presse le 6 septembre, le LS tourne à plein régime avec 14 points en 6 matches, dont deux victoires de prestige contre Bâle et Young Boys.

C'est dire que Lausanne peut se montrer ambitieux mercredi en Coupe de Suisse, même si Grasshopper compte aussi surfer sur l'euphorie du moment pour se qualifier pour les quarts de finale.

Parmi les autres matches programmés mercredi et jeudi, les autres clubs romands auront fort à faire. Après s'être offert Xamax au tour précédent, Echallens accueille Lucerne. Le club vaudois de 1ère ligue reçoit certes une équipe en crise, qui n'a plus gagné en Super League depuis début août. Reste que les hommes d'Alexandre Comisetti auront besoin d'un nouvel exploit pour se qualifier.

Acutel leader de Promotion League, le Stade Nyonnais se voit aussi proposer un sacré défi avec la venue de Thoune. Il en sera de même de Delémont (1ère ligue) qui reçoit également un club de l'élite, St-Gall.

Le FC Bâle, qui a désormais trouvé son rythme de croisière, ne devrait rencontrer aucune difficulté pour écarter Rapperswil-Jona, même si les St-Gallois se débrouillent pas trop mal en Challenge League. Autre club en difficulté en Super League, Lugano va tenter de reprendre confiance face à Schötz, pensionnaire de 1ère ligue. Ces 8es de finale proposent finalement un derby bernois, a priori déséquilibré entre Young Boys et Münsingen (1ère ligue).

A noter que le tirage au sort des quarts de finale aura lieu jeudi soir sur SRF zwei, après le match Delémont - St-Gall.

Retour à la page d'accueil