Bologne a annoncé mercredi qu'un membre de son staff pourrait être atteint du coronavirus. Le club est dans l'attente d'un résultat définitif.
«La dernière série d'examens auxquels a été soumis le groupe-équipe a révélé un cas de positivité suspectée au Covid-19 sur un membre du staff», a écrit l'équipe dans un communiqué.
«Dans l'attente de développements ultérieurs et par précaution, l'équipe reprendra dès demain les entraînements individuels et à des horaires différenciés, sans utilisation de locaux communs», ajoute le 10e du championnat de Serie A. «Si ce cas positif était confirmé, le groupe-équipe (joueurs et staff) serait placé en quarantaine», conclut le club.
Cette annonce intervient à la veille d'une réunion entre le ministre des Sports Vincenzo Spadafora et les instances dirigeantes du football italien, à l'issue de laquelle doit être annoncé si et quand pourra reprendre le championnat d'Italie.
La compétition est interrompue depuis le 9 mars. Les entraînements individuels sont autorisés depuis le 4 mai et les séances collectives depuis le 18 mai.