Serie A Vers une mise en quarantaine de l'équipe de Bologne?

ATS

27.5.2020

Bologne a annoncé mercredi qu'un membre de son staff pourrait être atteint du coronavirus. Le club est dans l'attente d'un résultat définitif.

L'équipe de Bologne pourrait être mise en quarantaine si le cas de coronavirus est confirmé.
L'équipe de Bologne pourrait être mise en quarantaine si le cas de coronavirus est confirmé.
Keystone

«La dernière série d'examens auxquels a été soumis le groupe-équipe a révélé un cas de positivité suspectée au Covid-19 sur un membre du staff», a écrit l'équipe dans un communiqué.

«Dans l'attente de développements ultérieurs et par précaution, l'équipe reprendra dès demain les entraînements individuels et à des horaires différenciés, sans utilisation de locaux communs», ajoute le 10e du championnat de Serie A. «Si ce cas positif était confirmé, le groupe-équipe (joueurs et staff) serait placé en quarantaine», conclut le club.

Cette annonce intervient à la veille d'une réunion entre le ministre des Sports Vincenzo Spadafora et les instances dirigeantes du football italien, à l'issue de laquelle doit être annoncé si et quand pourra reprendre le championnat d'Italie.

La compétition est interrompue depuis le 9 mars. Les entraînements individuels sont autorisés depuis le 4 mai et les séances collectives depuis le 18 mai.

Retour à la page d'accueilRetour au sport