Europa League
Victoire importante pour Bâle! Lugano rentre bredouille

ATS

24.10.2019

Bâle s'est imposé en Espagne pour la première fois de son histoire en Coupe d'Europe, à son dixième essai. Les Rhénans ont gagné 1-0 à Getafe lors de la 3e journée d'Europa League.

Fabian Frei a inscrit la seule réussite à la 18e sur un centre de Petretta consécutif à une glissade de Djené. Mais le héros de la soirée côté bâlois a été Dorde Nikolic, aligné dans les buts en raison de la blessure du titulaire Jonas Omlin.

Pour son premier match européen, le Serbe a livré une remarquable performance, effectuant plusieurs parades décisives. Il a aussi été chanceux une fois, sur un tir d'Angel sur le poteau (10e). Le FCB, qui a fini à dix après l'expulsion de Bua (73e), s'installe ainsi en tête du groupe C avec sept points, contre six aux Espagnols.

Lugano est revenu bredouille de son périple en Suède (groupe B). Les Tessinois ont perdu 2-1 à Malmö, qui marqué par Berget (13e/pen) et Molins (33e). Le Suédois Gerndt a réduit l'écart en vain (50e), signant le premier but bianconero de cette campagne européenne.

Les Tessinois ne comptent qu'un point à mi-parcours de cette phase de groupes. Leurs chances de se qualifier semblent dès lors assez minces.

Facile vainqueur de ses deux premiers matches, Arsenal a souffert pour battre le Vitoria Guimaraes (3-2) dans le groupe F. Un doublé de Pépé a permis aux Gunners, qui jouaient sans Xhaka, de renverser la vapeur dans les dix dernières minutes. L'Eintracht Francfort de Sow (titulaire) et de Gelson Fernandes (introduit à la 88e) a dominé le Standard de Liège (2-1) pour passer au 2e rang de cette poule.

Retour à la page d'accueilRetour au sport