Ligue 1
Villas-Boas voit rouge: "C'est la première et la dernière fois"

Chris Geiger

18.8.2019

Le FC Nantes et l'Olympique de Marseille se sont quittés dos à dos (0-0) samedi à la Beaujoire. Plus que ce résultat décevant, c'est le penalty tiré... et raté par son nouvel attaquant Dario Benedetto qui a particulièrement agacé l'entraîneur phocéen André Villas-Boas.

C'est un André Villas-Boas particulièrement mécontent qui s'est présenté en conférence de presse d'après-match samedi soir au stade de la Beaujoire après le nul concédé par "son" Olympique de Marseille face au FC Nantes de Christian Gourcuff (0-0).

Après avoir chuté d'entrée samedi dernier au Vélodrome contre le Stade de Reims (0-2), l'OM devait absolument réagir et ramener les trois points de la Loire-Atlantique. Le scénario semblait alors idéal lorsque M. Benoît Bastien, l'arbitre de la rencontre, et la VAR ont accordé un penalty généreux aux Phocéens suite à une main d'Abdoulaye Touré (32e).

Encore fallait-il transformer cette immense opportunité, chose que n'a pas réussi à réaliser le nouvel attaquant argentin Dario Benedetto.

Le problème? Dimitri Payet devait initialement tirer ce penalty. Altruiste, l'international français a "offert" ce tir au but à son nouveau coéquipier afin qu'il puisse rapidement ouvrir son compteur but.

Un cadeau qui n'a pas du tout plu à André Villas-Boas. "J'ai dit aux gars à la mi-temps: 'c'est la première et la dernière fois que ça se passe'. Parce qu'on a Dimitri (Payet) pour tirer les penaltys, on a bien travaillé les penaltys pendant toute la pré-saison", a pesté le coach portugais.

Avant d'enchaîner: "Évidemment, c'est dur ce qu'il s'est passé. Évidemment, il y avait une intention positive. Quand je me tourne vers le banc, Ricardo (Carvalho) me dit que Dario (Benedetto) va tirer... Je suis énervé. C'est un joueur qui n'a pas tiré de penalty, c'est inacceptable. Normalement, Dario les tire bien, aujourd'hui, non. On doit encore attendre que Dario soit dans une meilleure forme physique."

Englué dans les profondeurs du classement en Ligue 1 (17e, 1 pt), Marseille aura bien besoin d'un Benedetto en pleine possession de ses moyens pour remonter. Et ce, dès le 28 août prochain pour le déplacement à Nice.

Retour à la page d'accueilRetour au sport