Ligue des champions
Berne: un policier tire avec son arme face aux hooligans serbes

ATS

21.8.2019 - 20:56

Des violences ont éclaté mercredi soir à Berne lors de la marche de supporters serbes vers le stade de Suisse pour le match Young Boys – Etoile Rouge de Belgrade. Plusieurs personnes ont été agressées. La police a tiré des coups de semonce pour ramener le calme.

Environ un millier de fans étaient rassemblés. Les premiers coups sont partis dans les environs de la gare principale. Sur le pont de la Lorraine, une personne s'est ensuite blessée pour des raisons encore peu claires. Une ambulance s'est rendue sur place, a indiqué la police.

Sur le chemin, les fans ont également jeté des canettes de bière sur un café bien fréquenté en raison apparemment d'un drapeau LGBT sur une maison. On ignorait dans la soirée s'il y avait eu des blessés sur cette place.

A noter encore qu'un policier a fait usage de son arme de service face à l'animosité des hooligans, en tirant plusieurs coups de feu en l'air.

«Il a utilisé son arme de service afin de protéger la population. Il a effectué plusieurs coups de semonce à la suite d'une altercation», a confirmé Christoph Gnaegi, porte-parole de la police cantonale bernoise. Après les tirs, la situation s'est vite calmée

Mercredi soir, le club bernois Young Boys a partagé l'enjeu avec l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2) lors du barrage aller de la Ligue des champions. Le match retour est prévu mardi prochain à Belgrade.

Retour à la page d'accueilRetour au sport