Vladimir Petkovic Vladimir Petkovic : "Les erreurs individuelles se remarquent"

ATS

11.11.2020

Les erreurs individuelles coûtent cher à l'équipe de Suisse, cela a été le cas à nouveau contre la Belgique (défaite 2-1) mercredi. Pour Vladimir Petkovic, il est urgent de les gommer.

Vladimir Petkovic : "J'ai été plutôt content avec la manière dont nous avons joué."
Vladimir Petkovic : "J'ai été plutôt content avec la manière dont nous avons joué."
Keystone

La Suisse ne gagne pas, c'est un fait. Six matchs en 2020, aucune victoire. Mais les derniers résultats auraient très bien pu être différents, s'ils n'avaient été entachés d'erreurs individuelles grotesques. Il y a eu la relance ratée de Yann Sommer en Espagne, les approximations répétées de Fabian Schär en Allemagne et il y a désormais les mauvaises passes de Loris Benito. C'est du joueur des Girondins de Bordeaux qu'est notamment arrivée l'égalisation de Michy Batshuayi mercredi.

«Contre des adversaires de cette qualité, les erreurs individuelles se remarquent, a attesté Vladimir Petkovic, pas forcément ravi de devoir les expliquer. Evidemment, il faut faire en sorte de les éviter, de nous améliorer dans ce secteur.» Dans l'esprit du sélectionneur, repartir de l'arrière est une condition à laquelle on renonce le moins possible.



Mais est-il possible de le faire avec n'importe qui? Des joueurs comme Eray Cömert ou Loris Benito apportent-ils autant de garanties que Manuel Akanji ou Nico Elvedi dans ce secteur? «Oui, je crois que nous avons déjà montré contre d'autres adversaires que nous pouvons y arriver, a considéré le Mister. Et puis, nous nous sommes également procurés des occasions en repartant depuis derrière. J'ai été plutôt content avec la manière dont nous avons joué.»

Même si, évidemment, la défaite, et surtout un sixième match sans victoire en 2020, génère une certaine frustration pour la Suisse. «Cette année est particulière, mais c'est sûr que ce n'est pas assez en termes de résultats. Mais je suis convaincu que cette équipe peut faire de bonnes choses.» Contre l'Espagne samedi, cela serait vraiment bienvenu.

Retour à la page d'accueilRetour au sport