L'attaquant d'Arsenal, Danny Welbeck, souffre d'une "grave" blessure à la cheville droite, contractée jeudi soir lors du match (0-0) contre Lisbonne en Ligue Europa. Le club londonien l'a annoncé vendredi.
La vidéo de sa blessure et des réactions ci-dessous:
"Danny va rester hospitalisé et continuera à être surveillé. Un prochain bilan sera fait au cours des prochaines 72 heures", a expliqué un communiqué sur le site du club. Welbeck a été sorti sur une civière pendant la première période d'un match qui s'est terminé par un nul 0-0, mais permet tout de même au club anglais d'accéder aux 16es de finale.
Pendant une course, la cheville de l'ancienne vedette de Manchester United est restée bloquée dans la pelouse, lui causant une forte douleur. L'entraîneur d'Arsenal, Unai Emery, a reconnu à l'issue de la rencontre que la blessure de Welbeck avait choqué toute l'équipe. "Lorsque l'on joue au football, lorsque l'on joue à ce niveau, cela peut arriver. On ne le souhaite pas mais cela fait partie de notre métier. Nous pensons que cette blessure est sérieuse", a-t-il expliqué.
Cette blessure pourrait entraîner une indisponibilité de Welbeck, retenu avec l'équipe d'Angleterre pour les matches contre les Etats-Unis et la Croatie, pendant plusieurs mois.