La fédération anglaise (FA) a décidé d'interdire pour la première fois l'entrée des sacs au stade de Wembley. L'enceinte est une cible potentielle pour les terroristes.
Cela concernera les supporters qui se rendront au match amical du 15 novembre contre les Etats-Unis, a déclaré le directeur exécutif de la FA au journal The Daily Telegraph. "Nous savons grâce aux services de renseignements que Wembley est une cible d'importance", a affirmé Martin Glenn pour justifier la décision.
Le directeur exécutif a pris pour exemple l'attaque terroriste qui avait fait 22 victimes à la Manchester Arena durant le concert d'Ariana Grande l'an dernier, pour illustrer à quel point les grands évènements live sont vulnérables. "On en viendra à un moment donné à une sécurité semblable à celle d'un aéroport. Songez simplement à l'attentat de Manchester," a ajouté M. Glenn.
La sécurité s'est nettement renforcée ces dernières années au Royaume-Uni pour des évènements majeurs de sport comme la finale de la Coupe d'Angleterre ou la fameuse course hippique de Royal Ascot avec le déploiement accru de policiers armés et de chiens renifleurs.