Super LeagueWicky sera le premier entraîneur viré selon le Blick
Chris Geiger
18.7.2018
La saison ne commence que ce week-end, mais le Blick a déjà placé Raphaël Wicky sur la sellette. Selon le journal de boulevard zurichois, le Valaisan sera le premier entraîneur de Super League à se faire virer.
Le Blick est connu pour être un journal à scandales. Le quotidien zurichois a confirmé cette tendance, ce mercredi, en lançant ses pronostics sur... le premier entraîneur de Super League qui sera remercié lors de la saison 2018/2019.
Il faut dire que le Valaisan ne peut pas se permettre de vivre une deuxième saison blanche sur les bords du Rhin, comme le souligne justement le journal de boulevard zurichois.
"Il est le premier entraîneur du FC Bâle depuis 2009 à terminer une saison sans titre. Wicky a sauvé sa tête grâce à sa belle campagne en Ligue des Champions. Pour cette nouvelle saison, il a perdu Vaclik, Lang et Elyounoussi, trois personnalités du vestiaire et trois joueurs de grande classe. Pourtant, cette année, seule la première place sera satisfaisante. Le prochain tour de qualification à la Ligue des Champions contre Thessalonique sera primordial pour Wicky. Son avenir au FCB en dépend."
Dans ce "classement" dont les entraîneurs se passeraient bien, l'ex-international suisse est suivi de près par Guillermo Abascal (2e, Lugano) et, forcément lorsque notre président s'appelle Constantin, par Maurizio Jacobacci (3e, Sion).
Plus surprenant, les coaches de Neuchâtel Xamax (Michel Decastel) et de Thoune (Marc Schneider) sont les moins susceptibles de se faire licencier selon le Blick.
Le classement complet du Blick:
1. Raphaël Wicky - FC Bâle 2. Guillermo Abascal - FC Lugano 3. Maurizio Jacobacci - FC Sion 4. Thorsten Fink - Grasshopper 5. Gerardo Seoane - Young Boys 6. René Weiler - FC Lucerne 7. Peter Zeidler - FC Saint-Gall 8. Ludovic Magnin - FC Zurich 9. Michel Decastel - Neuchâtel Xamax 10. Marc Schneider - FC Thoune