Nashville SC a vécu sa grande première en MLS ce dimanche. Mais la nouvelle franchise du Tennessee a connu la défaite et son gardien, Joe Willis, s'est déjà fait l'auteur d'une drôle de sortie... au milieu du terrain!
Ce week-end était le théâtre du coup d'envoi de la saison 2020 de la Major League Soccer (MLS). Le championnat de football nord-américain vit cette année sa 25e édition et compte à présent 26 équipes.
En effet, l'Inter Miami - dont le propriétaire et président est David Beckham - et Nashville SC ont intégré la MLS. Ce dernier a donc vécu ce dimanche sa grande première à domicile face à Atalanta United.
Si, malheureusement pour elle, la nouvelle franchise du Tennessee a connu la défaite (2-1), son nouveau gardien Joe Willis s'est, lui, offert une drôle de sortie dans les derniers instants de la rencontre.
Alors qu'on jouait la 94e minute de jeu, les locaux ont perdu le ballon dans le camp adverse et ont permis aux visiteurs de partir en contre. C'est alors que l'ancien portier du Houston Dynamo a eu la bonne idée d'effectuer une intervention suicidaire... au milieu du terrain!
Pire, après avoir intercepté la balle une première fois, Willis a retouché cette dernière des mains alors qu'il se trouvait encore dans le rond central. L'arbitre a logiquement sifflé une faute mais a (étonnamment) averti le dernier rempart de 31 ans seulement d'un carton jaune. De quoi provoquer la colère des joueurs d'Atlanta...