Sixième match sans victoire pour Neuchâtel Xamax ! Malgré une réussite de Raphaël Nuzzolo à la 3e minute, les Xamaxiens ont dû partager l'enjeu avec Lugano à la Maladière (1-1). Pour sa part, Young Boys a assuré le service minimum face à Lucerne (1-0).
Ce résultat ne lèse pas la formation de Joël Magnin. Sans un Laurent Walthert très à son affaire dans la cage, elle aurait sans doute plié devant des Tessinois qui ont agréablement surpris. L'ouverture du score de Nuzzolo, qui a été parfaitement lancé en profondeur par Pietro Di Nardo, les a, en effet, incité à jouer sans retenue, sans calcul.
L'égalisation d'Olivier Custodio à la 73e minute fut amplement méritée. L'ancien capitaine du Lausanne-Sport a trouvé le premier poteau de Walthert sur un coup franc parfaitement armé.
Service minimum pour YB
Ce point du nul permet à Neuchâtel Xamax de revenir à deux longueurs de Lucerne. Au Stade de Suisse face aux Young Boys, la formation de Suisse centrale a concédé un sixième revers de rang. C'est le malheureux capitaine Pascal Schürpf qui a précipité la défaite (1-0) des siens avec son autogoal de la 46e minute sur un centre d'Ulisses Garcia.
Six jours après avoir sombré à Bâle, les Young Boys se sont remis dans le bon sens de la marche. Mais ils devront présenter un visage bien plus séduisant jeudi à Glasgow face aux Rangers s'ils entendent passer le cap de la phase de poules de l'Europa League.