Les internationaux suisses ne se sont pas montrés satisfaits de leur première mi-temps, malgré la victoire 2-0 en Géorgie samedi.
«Si nous jouons comme nous avons joué la première mi-temps, nous pouvons perdre contre n'importe qui!» Granit Xhaka, comme tous les internationaux passés devant les médias au sortir de la victoire 2-0 de la Suisse en Géorgie, n'a pas du tout apprécié l'entame de match de l'Équipe nationale.
«Après la pause, ça a été mieux, notamment parce que nous avons changé de système», poursuit le milieu de terrain d'Arsenal. «Nous avons également concédé beaucoup trop de contres, bien plus que d'habitude», a relevé un Mario Gavranovic content de la victoire mais très déçu de sa propre prestation. «Quand tu as la chance, en tant qu'attaquant, de jouer d'entrée, tu ne peux pas être satisfait alors que tu ne t'es même pas procuré une demi-occasion.»
«Nous avons joué trop lentement en première mi-temps», a pesté un Stephan Lichtsteiner, qui a fait écho aux propos de son sélectionneur. «Nous avons commencé comme un moteur diesel, a imagé Vladimir Petkovic. Nous avons aussi raté trop de gestes simples. Mais, ensuite, ça a été mieux. Il est important d'avoir cette souplesse tactique.»