Premier LeagueUn somptueux coup franc et un assist - Xhaka brille à Newcastle
ATS
15.9.2018 - 17:57
Granit Xhaka s'est illustré lors de la 5e journée de Premier League. Le milieu d'Arsenal a marqué sur coup franc à Newcastle. Il a aussi été à l'origine du 2e but de son équipe, qui a gagné 2-1.
Xhaka (à gauche) est félicité par Ramsey et Oezil
Source:KEYSTONE/AP PA/OWEN HUMPHREYS
Les Gunners ont pris l'avantage sur le premier tir cadré de la rencontre. Xhaka a trouvé la lucarne d'une belle frappe du gauche (49e). Une dizaine de minutes plus tard, le Suisse, qui a été au coeur du jeu des Londoniens, a été impliqué sur la réussite inscrite par Özil (58e).
Newcastle, sans Fabian Schär pas convoqué, a sauvé l'honneur à la 91e par Clark. Stephan Lichtsteiner, l'autre Suisse d'Arsenal, est resté sur le banc.
En Bundesliga, Admir Mehmedi a signé dans les arrêts de jeu le but égalisateur de Wolfsburg face au Hertha Berlin (93e/2-2). Il était entré en jeu à la 63e. L'autre Helvète des Loups, Renato Steffen, a été remplacé quatre minutes plus tard. Pour les visiteurs, Fabian Lustenberger a joué depuis la 74e.
La folle histoire de la première footballeuse licenciée en Suisse
Madeleine Boll raconte comment elle est devenue par hasard la première femme à être licenciée dans le football suisse. D'ailleurs la mascotte de l'Euro 2025, Maddli, est un clin d'oeil à cette pionnière.
24.06.2025
Lausanne-Sport : une situation «win-win» avec Peter Zeidler
L'ancien coach de Sion et de St-Gall a été présenté à la reprise des entraînements à Lausanne. Une entente entre l'entraîneur de 62 ans et le club vaudois qui était une évidence, comme l'indique les deux parties. Interviews.
23.06.2025
Peter Zeidler, «le choix numéro 1» du Lausanne-Sport
Peter Zeidler a fait ses premiers pas en tant qu'entraîneur du Lausanne-Sport lundi. En conférence de presse, le successeur de Ludovic Magnin a expliqué les raisons derrière son retour en Super League.
23.06.2025
La folle histoire de la première footballeuse licenciée en Suisse
Lausanne-Sport : une situation «win-win» avec Peter Zeidler
Peter Zeidler, «le choix numéro 1» du Lausanne-Sport