Europa League
Xhaka incertain pour le choc Arsenal - Naples, Benfica compte sur Seferovic

ATS

11.4.2019

Arsenal reçoit le Naples d'Ancelotti dans le choc des quarts de finale aller de Ligue Europa ce jeudi alors que le Benfica de Seferovic sera opposé à l'Eintracht Francfort de Gelson Fernandes.

Touché avec la Suisse face au Danemark, Granit Xhaka est toujours incertain.
Touché avec la Suisse face au Danemark, Granit Xhaka est toujours incertain.
Keystone

Après avoir pris la mesure du Dinamo Zagreb de Mario Gavranovic, Haris Seferovic et Benfica vont tenter de poursuivre l'aventure contre l'Eintracht Francfort où Gelson Fernandes sera de retour (après avoir purgé un match de suspension contre l'Inter au tour précédent). Le club allemand, entraîné par l'ex-coach de Young Boys Adi Hütter, promet d'être un outsider de choix mais Benfica tourne à plein régime avec un Seferovic en feu (17 buts en championnat).

Pour les Gunners comme pour les Napolitains, distancés dans leurs championnats respectifs, la C3 est le dernier moyen d'étoffer leur palmarès cette saison après leur élimination en coupes nationales.

Avec Unai Emery, les Londoniens, déjà demi-finalistes l'année dernière, disposent sur leur banc du coach spécialiste de l'épreuve: le Basque a empilé trois Ligue Europa successives de 2014 à 2016 lorsqu'il était sur le banc de Séville.

Un sacre en «petite Coupe d'Europe» permettrait aussi à Arsenal et ses stars comme Aubameyang ou Lacazette de s'assurer une place en Ligue des champions loin d'être acquise pour la saison prochaine. Touché depuis le match contre le Danemark, Granit Xhaka est incertain.

Pour Naples et Carlo Ancelotti, la C3 est surtout un moyen d'égayer une fin de saison sans enjeu ni relief. Dauphins d'une Juventus hors de portée avec 20 points d'avance, Mertens et les siens conservent une avance confortable de sept longueurs sur l'Inter et sont déjà promis à la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions.

Dernier favori encore en lice, Chelsea a hérité d'un tirage clément avec le Slavia Prague. Même si les Tchèques, sortis pour la première fois de la phase de groupes de Ligue Europa, ont été les surprenants tombeurs de Séville en 8es.

Un sacre en C3 serait un beau cadeau d'adieu aux Blues de la part de leur magicien Eden Hazard, si jamais le Belge partait au Real Madrid cet été, après 7 saisons à Chelsea, comme l'annoncent les médias espagnols.

Retour à la page d'accueilRetour au sport