Denis Zakaria et Renato Steffen buteurs

obe, ats

16.1.2021 - 20:49

Denis Zakaria avec Borussia Mönchengladbach et Renato Steffen avec Wolfsburg ont trouvé le chemin des filets au cours de la 16e journée de Bundesliga.

Denis Zakaria avec le Borussia Mönchengladbach lors de la 16e journée de Bundesliga.
Keystone

Les adversaires du Bayern Munich pour le titre ont perdu des plumes samedi. Leipzig n'a ramené qu'un point (2-2) de son déplacement à Wolfsburg, où Renato Steffen marqué.

Leipzig a rapidement pris l'avantage mais s'est retrouvé mené 2-1 à la pause. Le deuxième but de Wolfsburg fut l'oeuvre de Renato Steffen. Son tir du gauche a été très légèrement dévié par Willi Orban. Pour l'Argovien, il s'agit de son troisième but de la saison.

Dans le duel des portiers helvétiques de Bundesliga, le Mönchengladbach de Yann Sommer et le Stuttgart de Gregor Kobel se sont quittés dos à dos (2-2). Les Souabes ont arraché l'égalisation au bout du temps supplémentaire sur un penalty de Silas Wamangituka. Denis Zakaria a, lui, inscrit son premier but de la saison. Le Genevois est sorti à quelques minutes de la fin, perclus de crampes.

Zakaria était resté éloigné des terrains de mars à novembre à la suite d'une blessure au genou. L'international retrouve peu à peu son niveau. Lancé par Lars Stindl sur le flanc droit, il a éliminé son adversaire avant de mettre le ballon hors de portée de son compatriote Kobel.



Dortmund a séché devant Mayence (1-1). Même après le départ de Lucien Favre, Dortmund ne parvient toujours pas à convaincre. Les coéquipiers de Bürki n'ont pas été capables de battre la lanterne rouge. Erling Haaland avait bien cru ouvrir la marque dès la 2e minute mais son but a été refusé par la VAR pour une position de Dortmund a séché devant Mayence (1-1).

Même après le départ de Lucien Favre, Dortmund ne parvient toujours pas à convaincre. Les coéquipiers de Bürki n'ont pas été capables de battre la lanterne rouge. Erling Haaland avait bien cru ouvrir la marque dès la 2e minute mais son but a été refusé par la VAR pour une position de hors-jeu de Meunier au départ de l'action. Marco Reus a lui manqué un penalty en tirant à côté du cadre. Une occasion gâchée trois minutes après l'égalisation de Meunier. Mayence avait ouvert le score par Levin Öztunali d'un tir qui ne semblait pas inarrêtable pour Bürki.


Retour à la page d'accueilRetour au sport

obe, ats