Fribourg-Gottéron n'a pas plaisanté en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Les Dragons ont réalisé l'un des cartons de la soirée en s'imposant 9-1 sur la glace du HCV Martigny.
Surtout, ils ont fait la différence dès le tiers initial en marquant à cinq reprises. De quoi s'assurer une suite de match sans le moindre souci. Les réussites des visiteurs ont été inscrites par neuf joueurs différents. Seul petit bémol, le but encaissé qui a privé Waeber d'un blanchissage.
Dans un duel entre formations de Swiss League, Viège a battu La Chaux-de-Fonds 6-3. Les Haut-Valaisans ont pris leurs adversaires à froid en menant 2-0 après moins de sept minutes de jeu. Ils n'ont ensuite jamais relâché leur emprise sur la partie.
Ajoie a fait le job avec un succès 8-2 à Wiki-Münsingen. Hazen a notamment inscrit un triplé pour les Jurassiens.
Parmi les clubs de l'élite, Berne a été de loin le moins convaincant. Les Ours ont dû se contenter d'un petit succès 2-1 sur la glace de Zoug Academy. Moser a scellé la victoire à la 54e seulement.
Tenant du trophée, Zoug n'a pas été en danger à Thurgovie, où il s'est imposé 6-0. Idem pour les Zurich Lions, qui ont écrasé Winterthour 9-0. Le duel entre Kloten, vainqueur de la Coupe en 2017, et Rapperswil, titré en 2018, a tourné en faveur des visiteurs. Les Lakers ont gagné 3-0.