Swiss League
Ajoie a toujours le vent en poupe

ATS

28.12.2019

Le finaliste de la Coupe de Suisse a cueilli son cinquième succès d'affilée en Swiss League en écrasant Winterthour 7-1. Les Jurassiens reviennent à 4 points du leader Kloten.

Philip-Michael Devos et Ajoie ont le vent en poupe.
Philip-Michael Devos et Ajoie ont le vent en poupe.

Ajoie a infligé à Winterthour sa neuvième défaite consécutive en championnat. Schmutz a ouvert la marque à la 15e, Ryser doublant la mise quatre minutes plus tard en supériorité numérique. Devos a signé un doublé dans le tiers médian. Mais Hazen s'est blessé et sera absent pendant deux semaines, selon Le Quotidien Jurassien.

Les hommes de Gary Sheehan se rapprochent quelque peu de Kloten, qui a eu besoin des tirs au but pour vaincre les Ticino Rockets (3-2) et cueillir sa huitième victoire de suite. Vainqueur 5-3 de Thurgovie, Olten figure pour sa part au 3e rang à un point d'Ajoie.

Battue lors de ses deux précédentes sorties, La Chaux-de-Fonds a renoué avec la victoire à Viège (5-1). Menés 1-0 après 20', les hommes de Loïc Burkhalter ont renversé la vapeur en inscrivant trois buts en moins de 7' dans la période médiane. Le HCC possède 9 longueurs d'avance sur le 9e, Sierre, dominé 5-2 à Langenthal.

Retour à la page d'accueilRetour au sport