Leader de Swiss League, Ajoie a subi sa troisième défaite de la saison vendredi. Les Jurassiens se sont inclinés 5-4 après prolongation sur la glace des GCK Lions.
Ajoie, qui restait sur quatre victoires, est sous la menace de Langenthal: la formation de Haute-Argovie a cueilli à La Chaux-de-Fonds (4-0) son... huitième succès d'affilée et se retrouve à deux longueurs des Ajoulots, avec un match en retard.
Désormais 7e, le HCC brille en revanche par son inconstance cette saison: les Neuchâtelois du Haut avaient perdu leurs trois premiers matches avant d'enchaîner six succès, et en sont désormais à quatre défaites de rang...
Kloten semble pour sa part avoir trouvé le bon rythme. Les Aviateurs ont décroché face à Thurgovie (4-3) leur quatrième victoire consécutive. Ils se retrouvent au 3e rang, à égalité de points avec Langenthal.
Le promu Sierre-Anniviers a par ailleurs mis fin à une série de neuf défaites. Des buts signés Montandon, Privet et Castonguay ont permis aux Valaisans de s'imposer 3-1 face aux Ticino Rockets. Ils cèdent ainsi la lanterne rouge aux Tessinois.