Ambri-Piotta n'abdique pas. Les Léventins ont battu 3-2 Zoug après prolongation dans une partie très nerveuse de National League. Les Léventins restent tout de même lanterne rouge.
Les poings ont volé, les gardiens ont brillé à la Valascia en ce dimanche après-midi. Le public s'est régalé avec un match serré et passionnant.
Les Léventins se sont détachés à 2-0 grâce à des buts du Slovaque Robert Sabolic et du Canadien Matt D'Agostini. Les Zougois ont réduit le score à la 32e par une déviation de Zehnder. Puis alors qu'il brillait dans la cage tessinoise, Benjamin Conz s'est blessé et a laissé sa place à Daniel Manzato (37e). Le Vaudois n'est pas demeuré en reste et a réussi plusieurs parades de classe tout comme son vis-à-vis Luca Hollenstein, préféré à Leonardo Genoni, qui avait effectué sa rentrée la veille.
Les Zougois ont égalisé par Raphael Diaz en supériorité numérique. L'ancien défenseur du Canadien de Montréal a réussi l'exploit d'inscrire un but par match pour la septième fois de suite. Un exploit qui n'avait plus été réalisé en National League depuis... Gregory Hofmann en 2017 sous les couleurs de Lugano.