National League
Battu, Gottéron réalise une mauvaise affaire

ATS

3.12.2019

Dans l'un des deux seuls matches de la soirée en National League, Fribourg s'est incliné 3-1 chez lui face à Lugano.

Christian Dubé et Fribourg voient Lugano revenir à une longueur au classement. 
Christian Dubé et Fribourg voient Lugano revenir à une longueur au classement. 
Keystone

Les clubs tessinois ne conviennent décidément pas à Gottéron en ce moment. Battus dernièrement par Ambri, les Dragons ont cette fois courbé l'échine face à des Tessinois en mode commando.

Les joueurs de Christian Dubé ont été piégés à la 34e sur une fin d'infériorité numérique. Les Luganais ont parfaitement négocié le retour sur la glace d'Andrei Bykov. Suri a trouvé Lajunen devant Berra pour une très habile déviation. Les Bianconeri, peu en verve en ce début de saison et avec un entraîneur sous pression, ont pu doubler la mise par Chiesa à 38 secondes de la deuxième pause.

Les Dragons ont poussé dans le troisième tiers et ont eu plusieurs chances d'égaliser mais Zurkirchen a su maintenir son équipe à flot pour un succès très important. Fribourg concède par ailleurs une rare défaite à domicile, puisqu'ils n'avaient plus connu ça dans leur antre depuis le 22 octobre contre Langnau. Gottéron voit revenir son adversaire du soir à un point, mais les Fribourgeois comptent deux matches de moins que les Tessinois.

Dans l'autre match, Davos s'est débarrassé de Langnau 5-3. Les Grisons poursuivent leur ascension vers les sommets en grimpant à la 3e place à un point de Bienne mais avec quatre rencontres de moins.

Retour à la page d'accueilRetour au sport