Le club de la capitale a annoncé que son défenseur Beat Gerber s'est blessé et sera éloigné deux mois des patinoires. De leur côté, les ZSC Lions ont mis sous contrat un gardien finlandais.
Beat Gerber souffre d'une très forte contusion à la cuisse depuis le match de son CP Berne à Fribourg mardi. Le défenseur des Ours, qui a subi une intervention chirurgicale dans la nuit de mardi à mercredi (syndrome des loges) va devoir observer une pause de près de deux mois.
Les Zurich Lions ont engagé pour cette saison Joni Ortio, un gardien finlandais de 28 ans. Le portier, qui s'entraînait déjà avec les ZSC ces dernières semaines, a joué lors du précédent exercice à Podolsk, en KHL. Lukas Flüeler reste toutefois considéré comme le no 1, assure le directeur sportif du club Sven Leuenberger.
Davos dans les chiffres noires
Tant le HC Davos que la société anonyme qui possède le club, la Hockey Club Davos AG, ont bouclé l'exercice 2018/19 dans les chiffres noirs. Malgré une saison sportive calamiteuse, les Grisons enregistrent de très petits bénéfices pour les deux entités.