National League Berne s’impose et... limoge son entraîneur !

ATS

5.11.2022 - 22:40

Après la pause de l'équipe nationale, Berne continuera avec un nouvel entraîneur. Immédiatement après la victoire 4-3 à domicile contre les Zurich Lions, les Bernois ont annoncé le départ de leur entraîneur Johan Lundskog.

Johan Lundskog n’est plus l’entraîneur du CP Berne.
Johan Lundskog n’est plus l’entraîneur du CP Berne.
Keystone

ATS

5.11.2022 - 22:40

Le Suédois de 38 ans était en poste depuis le début de la saison dernière. Après les 20 premiers matches de championnat, les Ours pointent au 6e rang. Le moment du licenciement peut paraître étonnant, mais la remontada contre l'un des favoris du championnat n'a pas pu sauver le poste du Suédois.

«Nous avons donné à Johan Lundskog le temps de développer l'équipe jusqu'à la pause de l'équipe nationale, explique le CEO Raeto Raffainer. Au classement, nous sommes 6es, mais nous avons toujours dit que c'est avant tout le processus. Nous avons dû constater que depuis quelques semaines, le développement va dans la mauvaise direction. Nous devons impérativement nous améliorer si nous voulons être présents au printemps dans la lutte pour les places directes en play-off. C'est pourquoi nous procédons maintenant à un changement.»

Lundskog ne peut nier les faits. Contre Zurich, Berne n'a fêté que sa quatrième victoire sur les neuf derniers matches. A la PostFinance-Arena, on a vu davantage de défaites que de victoires. Les défaites à domicile contre Langnau, Bienne et Kloten ces dernières semaines ont eu un impact négatif que même une victoire contre les Lions n'a pu compenser.

Le choix du coach et de l'entraîneur du SCB pour ces matches se fera pendant la pause de l'équipe nationale.

Lundskog a dirigé le CP Berne pendant une saison et demie. La saison dernière, Berne a même manqué les pré-playoffs. Aucun autre entraîneur n'avait réussi à rester aussi longtemps en poste à Berne avec des résultats aussi faibles.


ATS