National League

Bienne piétine, Zoug et Rapperswil s’envolent

ats

29.3.2022 - 22:30

Zurich a réussi à égaliser à 2-2 dans sa série de quarts de finale de National League face à Bienne. Les Lions se sont imposés 1-0 dans le Seeland grâce à Noreau.

Tout est à refaire pour Bienne face à Zurich.
Keystone

ats

29.3.2022 - 22:30

Un but de Maxim Noreau à la 40e a suffi au bonheur des Zurichois. Jakub Kovar en a profité pour signer son deuxième blanchissage consécutif. Et pendant que certains se demandaient pourquoi Ludovic Waeber ne jouait pas afin de mettre un cinquième étranger dans le jeu, le gardien tchèque a fait le job.

Et orphelins de Damien Brunner, les Biennois n'ont pas trouvé la faille. Après les 89 minutes sans marquer, on peut donc en rajouter 60. Dans pareilles conditions, impossible de remporter un match. Le réveil de Toni Rajala, Gaëtan Haas et les autres doit intervenir sous peu.

Dans la série entre Rapperswil et Davos, ce sont les Saint-Gallois qui épatent. Alors qu'on ne les imaginait pas grandissimes favoris de ce duel, les Lakers sont en train de faire du petit bois de la formation grisonne avec un troisième succès de suite (4-0). Dans une situation inconfortable, Davos se devait de créer quelque chose, mais ce sont les hommes de Stefan Hedlund qui ont dominé cette rencontre.

Rapperswil a fait la différence lors d'un tiers médian remporté 3-0 et grâce à un jeu de puissance efficace, responsable de trois des quatre réussites.

A Zoug, le champion est en passe de se sortir assez facilement du piège luganais. Les joueurs de Suisse centrale mènent désormais 3-0 dans leur série. Cette fois les hommes de Dan Tangnes l'ont emporté 6-3. A noter que Mark Arcobello a été puni de 5 minutes et d'une pénalité de match pour un coup de crosse.


ats