Les Zurich Lions ont fêté leur qualification pour les play-off, acquise samedi, en dominant Bienne 5-2 dans l'unique match programmé dimanche en National League.
La troupe du coach suédois Rikard Grönborg se hisse ainsi au 2e rang du classement, à trois points de Zoug mais avec deux matches de plus que le leader.
Les Zurichois ont forcé la décision dans le deuxième tiers-temps, entamé sur le score de 2-2. Des réussites signées Marcus Krüger (33e) et Fredrik Pettersson (38e) ont permis au «Z» de prendre deux longueurs d'avance. Pettersson a scellé le score à la 44e, alors que David Ullström purgeait une pénalité de 5' – assortie d'une pénalité de match – pour avoir chargé Chris Baltisberger à la tête.
Les Zurich Lions concluent ainsi en beauté une semaine au cours de laquelle ils ont fêté trois succès d'affilée en cinq jours, face aux trois clubs bernois. Dimanche, ils ont également pu compter sur un excellent Daniel Guntern (25 arrêts). Meilleur buteur du championnat, Pius Suter a, lui, signé sa 25e réalisation de la saison.