Lausanne et Berne se reprennent

ATS

1.9.2019 - 20:59

Tous deux dominés vendredi, Lausanne et Berne ont relevé la tête en Champions League. Les Vaudois ont battu les Lahti Pelicans 5-4 tab, alors que Berne s'est défait de Kärpät Oulu 3-2 ap.

Il s'agit du premier succès du LHC sur la scène européenne. Un succès mérité si l'on tient compte du dernier tiers, de la prolongation et des tirs au but. Les Lions ont fini la rencontre pied au plancher pour finalement marquer leurs trois premiers penalties, pendant que Luca Boltshauser en a bloqué trois sur quatre.

Les Vaudois ont ouvert le score dès la 3e grâce à Herren, pas toujours dans les plans de son entraîneur Ville Peltonen depuis quelques mois. Ils ont ensuite connu un tiers médian mouvementé avec pas mal de pénalités stupides qui ont permis aux Finlandais de refaire leur retard puis de virer en tête.

Le LHC est revenu des vestiaires avec une énergie nouvelle. Lindbohm a profité d'une canne adverse pour lober Tomi Karhunen à la 41e. Vermin et Jooris ont répondu à Nieminen. Les Vaudois auraient dû l'emporter lors des cinq minutes supplémentaires, mais ils ont été trop maladroits.

Cette victoire laisse les Vaudois au 3e rang de leur groupe, mais ils n'ont que deux longueurs de retard sur Yunost Minsk.

Battu 3-2 tab par les Suédois de Skelleftea, Berne s'en allait lui aussi en Finlande pour défier Kärpät Oulu. Le champion de Suisse rentre au pays avec un succès 3-2 ap. C'est Mark Arcobello qui a trouvé la faille à la 63e en prolongation. Les Ours ont dû remonter un déficit de deux buts encaissés au cours du premier tiers.

ATS

Retour à la page d'accueilRetour au sport