CHL
Berne pleure, Zoug qualifié

ATS

7.9.2019 - 20:43

Berne est à la peine en Champions League.

Le «SCB» a concédé samedi sa troisième défaite en trois sorties dans le groupe E, s'inclinant 2-1 à domicile après les tirs au but face à Kärpät Oulu. Zoug est pour sa part déjà qualifié pour les 8es de finale.

Certes, le CP Berne n'a pas encore été battu dans le temps réglementaire dans cette compétition. Mais, avec seulement 5 points à son compteur, le champion de Suisse en titre accuse déjà quatre longueurs de retard sur le leader, Kärpät Oulu.

Berne a ouvert la marque dès la 6e minute en supériorité numérique, dans une rencontre suivie par quelque 5000 spectateurs. Les Ours ont concédé l'égalisation juste après la mi-match, et n'ont rien pu faire durant le «shootout»: seul Inti Pestoni a transformé son penalty, alors que trois Finlandais ont pu tromper Niklas Schlegel.

Zoug, qui a subi la loi de Berne en finale des derniers play-off, se porte en revanche beaucoup mieux dans le groupe B. Le club de Suisse centrale a cueilli sur la glace du HPK Hämeenlinna sa troisième victoire en quatre matches (3-1) grâce à des buts de Sven Senteler, Carl Kilngberg et Lino Martschini. Il jouera les 8es de finale.

Retour à la page d'accueilRetour au sport