Coupe Spengler Le Canada frappe d'entrée

ATS

26.12.2019 - 22:43

Le Team Canada est rapidement entré dans le vif du sujet dans la Coupe Spengler. Les hommes du coach Craig MacTavish ont dominé Ocelari Trinec 4-1 dans le premier match de la poule Cattini.

Un bon début pour Kris Versteeg et le Canada.
Un bon début pour Kris Versteeg et le Canada.
Source: KEYSTONE/GE

En quête d'un 16e trophée dans les Grisons, le Team Canada a survolé les débats pendant les deux premiers tiers-temps face au champion en titre de République tchèque. David Desharnais & Cie ont même très vite trouvé leurs automatismes, comme en témoignent les deux buts inscrits en supériorité numérique.

Double vainqueur de la Coupe Stanley avec Chicago, Kris Versteeg a ainsi ouvert la marque après 5'45'' seulement, sur le premier «power play» de cette rencontre. Et le 2-0, signé par l'homme du match Kevin Clark à la 23e, est également tombé alors que les Canadiens évoluaient à 5 contre 4.

La messe était dite après le 3-0, inscrit par Clark à la 27e sur une action de rupture. Les joueurs à la feuille d'érable ont certes concédé le 3-1 92'' plus tard, mais ils ont ensuite parfaitement résisté aux assauts tchèques grâce aux prouesses de leur portier Zach Fucale. Kevin Clark a scellé le score dans la cage vide.

Battu à trois reprises l'an dernier pour sa première participation à la Coupe Spengler, Ocelari Trinec a donc subi une quatrième défaite d'affilée dans la «cathédrale» grisonne. Les Tchèques tenteront de se relancer vendredi soir face à leur hôte Davos, qui se frottera donc au Team Canada samedi soir.

Retour à la page d'accueilRetour au sport