Le Lausanne HC disposera-t-il de sa nouvelle patinoire pour le 24 septembre, date de son premier match à domicile ? Dans son édition du jour, «24 Heures» fait part de retards inquiétants dans la livraison de la nouvelle enceinte.
L'agenda était fixé depuis longtemps. Quatre représentations du Cirque du Soleil devaient inaugurer la nouvelle patinoire de Malley à partir du 19 septembre. Le quotidien vaudois annonce que les exhibitions du Cirque du Soleil sont annulées. Le Lausanne HC devrait alors avoir les honneurs de l'inauguration du nouveau stade avec son premier match à domicile lors de la 5e journée de National League le 24 septembre.
Les responsables de la construction ne semblent pas en mesure de confirmer la date d'ouverture. Ainsi, le match amical contre l'équipe de NHL des Philadelphia Flyers, prévu le 30 août, dans la nouvelle patinoire de Malley est lui aussi peut-être menacé si la date de livraison serait finalement agendée au 10 octobre ? «Nous avons communiqué au LHC les dates de livraison définitives de la patinoire en août 2018, à savoir le 10 octobre 2019», précise Jean-Jacques Schilt le président du conseil d'administration du Centre sportif de Malley (CSM) dans les colonnes du quotidien. Tout en précisant que tout sera mis en oeuvre pour une ouverture le 24 septembre.
Une solution provisoire pourrait être trouvée à Malley 2.0 qui sera conservé en partie en vue des Jeux olympiques de la Jeunesse d'hiver 2020. Elle concerne de prime abord les deux premiers matches de la Ligue des champions.