Les 16es de finale de la Coupe de Suisse, au programme mardi et mercredi, constituent un apéritif avant la reprise du championnat vendredi. Ce sera un premier test pour les clubs avant de passer au plat de résistance.
me 11.09. 20:00 - 22:45 ∙ blue Sports Live ∙ Le direct: HC Sierre - Lausanne HC
L'événement est fini
Un derby romand se jouera mardi en Valais, où le HCV Martigny, qui évolue en MSL, accueillera Fribourg-Gottéron. Les Dragons, qui n'ont jamais vraiment brillé en Coupe, devront éviter la peau de banane. Ils ont soif de revanche après avoir manqué les play-off au printemps.
La Chaux-de-Fonds ira aussi en Valais, à Viège, pour un duel entre formations de Swiss League. Les Haut-Valaisans disputeront leur premier match officiel dans leur nouvelle enceinte. Ajoie sera aussi en déplacement, à Wiki-Münsingen (MSL).
La soirée de mardi verra également un affrontement entre Kloten et les Rapperswil-Jona Lakers, soit les vainqueurs du trophée en 2017 et 2018. Les Lakers avaient expédié Kloten en Swiss League lors du septième match de barrage au printemps 2018. Tenant du titre, Zoug entamera la compétition à Thurgovie.
Le lendemain, les regards seront braqués sur la patinoire de Graben, où Sierre, promu en Swiss League, recevra Lausanne. Il risque d'y avoir de l'ambiance dans la chaude patinoire de la cité du soleil. Genève-Servette voyagera aussi en Valais, mais sa tâche devrait être plus aisée face à Saastal, qui milite en 1re Ligue.
Les nostalgiques suivront la rencontre entre Arosa (1re Ligue), ancienne place forte du hockey helvétique, et Lugano, qui court aussi après sa gloire passée.