National League
DiDomenico en colère: "Ça ne vous regarde pas"

Teleclub NL

11.12.2019

L'attaquant des Langnau Tigers, Chris DiDomenico, s'est énervé envers son boss, Marco Bayer. Le Canadien n'a pas apprécié que ce dernier dévoile son avenir au sein du club dans la presse.

Chris DiDomenico n'est pas certain de rester au sein des SCL Tigers la saison prochaine.
Chris DiDomenico n'est pas certain de rester au sein des SCL Tigers la saison prochaine.
Keystone

Même s'il comptabilise 23 points - 6 goals et 17 assists - en autant de matches depuis le début de la saison avec les Langnau Tigers, Chris DiDomenico n'en reste pas moins un joueur au tempérament chaud. Il suffit de regarder ses statistiques de l'exercice 2019/2020. Le Canadien est le hockeyeur le plus puni - avec 42 minutes de pénalité - de son équipe (et de loin).

De retour dans l'Emmental depuis l'été 2018 après un passage mitigé en NHL, l'attaquant de 30 ans - qui possède le plus gros salaire de l'effectif - arrive en fin de contrat en 2020. Et avec ses prestations peu constantes, il n'est pas encore certain qu'un nouveau lui soit proposé l'été prochain. 

Le directeur sportif des tigres, Marco Bayer, a effectivement laissé entendre que le club n'était pas encore sûr d'activer l'option de prolongation du Canadien. Une information qui a été révélée vendredi passé dans les colonnes de la "Berner Zeitung"

Même s'il a répété à maintes reprises ne pas être "intéressé par ce qu'il y a dans les journaux", Chris DiDomenico semble néanmoins avoir pris connaissance de cet article. Et il ne l'a pas vraiment apprécié.

Mécontent de voir son avenir étalé dans la presse, il s'est, en effet, énervé d'être mis en attente par son club. Il n'a pas hésité à téléphoner directement au conseil d'administration du club emmentalois, comme le rapporte encore la "Berner Zeitung" ce mercredi. 

«Ce ne sont pas mes affaires, ce sont celles de mon agent»

Si on imagine bien que cette conversation a été plutôt tendue, le média bernois a essayé d'en savoir plus auprès du principal intéressé. Cependant, comme l'a précisé également le journal alémanique, l'attaquant des Tigers a coupé court à sa demande.

Lorsqu'il lui a été demandé s'il était en colère quand il a vu l'article de vendredi passé, DiDomenico a répondu: "Je ne m'en souviens pas." Par ailleurs, il n'a pas souhaité parler de sa relation avec le directeur sportif. "Ça ne vous regarde pas", a-t-il rétorqué sèchement. 

Concernant son avenir au sein de Langnau, le Canadien ne s'est également pas attardé sur le sujet: "Ce ne sont pas mes affaires, ce sont celles de mon agent." Et quand le journaliste lui a posé la question s'il méritait un nouveau contrat avec ses performances actuelles, DiDomenico a pesté: "Vous écrirez ce que vous voulez de toute façon."

Habitué à sortir de ses gonds sur la glace, le mercenaire des SCL Tigers n'avait vraisemblablement pas l'air disposé à discuter...

Retour à la page d'accueilRetour au sport