National League
Heinz Ehlers quitte Langnau et la Suisse

ATS

3.3.2020

Après plus de dix ans en Suisse, Heinz Ehlers a décidé de quitter les Langnau Tigers à la fin de la saison et de rentrer dans son pays d'origine, le Danemark.

Heinz Ehlers a décidé de quitter les Langnau Tigers à la fin de la saison.
Heinz Ehlers a décidé de quitter les Langnau Tigers à la fin de la saison.
Keystone

Ehlers (54 ans) dirige les Tigers depuis octobre 2016. En quatre ans, il a stabilisé l'équipe qui avait terminé au 6e rang la saison dernière et avait participé aux play-off pour la deuxième fois de son histoire. Le Danois avait encore un contrat valable pour la saison prochaine mais il a demandé de mettre fin prématurément à son contrat de travail.

«Je suis actif en Suisse depuis plus de 10 ans. Malgré tout, le Danemark reste mon pays d'origine, le lieu où j'ai mes racines et où vit ma famille. C'est pourquoi j'ai décidé de rentrer au Danemark», précise Ehlers dans un communiqué du club emmentalois. Onzième du classement, Langnau n'a pas encore assuré sa place en National League. Le Scandinave entend bien sauver la place des Bernois dans l'élite.

Avant de prendre la direction des Tigers, Ehlers avait débarqué en Suisse en 2006 comme assistant à Olten. Ensuite, il a officié comme coach principal à Bienne (LNB et LNA) et à Langenthal (LNB) avant de signer à Lausanne en 2013 où l'aventure s'était arrêtée abruptement à la fin de la saison 2015-2016 car on lui reprochait un style de jeu trop austère. Le 3 octobre 2016, il remplaçait Scott Beattie à la tête des Tigers.

Retour à la page d'accueilRetour au sport