AccidentÉpouvantable: 14 jeunes hockeyeurs perdent la vie dans un accident !
Gregoire Galley
7.4.2018
L'équipe junior des Broncos Humboldt est décimée! Le bus transportant les membres de cette formation évoluant dans la Ligue de hockey junior de la Saskatchewan au Canada a percuté un semi-remorque. Le bilan est terrible.
Cet accident est survenu au sud de la ville de Nipawin dans la région de la Saskatchewan alors que l'équipe des Broncos de Humboldt était en déplacement pour disputer une rencontre de championnat face aux Hawks de Nipawin. La gendarmerie royale du Canada a annoncé que quatorze personnes ont perdu la vie dans cette collision. Des blessés graves sont également à déplorer. L'identité des victimes n'a pas encore été révélée. La formation des Broncos est composée de 24 joueurs âgés de 16 à 21 ans.
Cette tragédie a soulevé une vague d'émotion à travers tout le pays. Le premier ministre de la Saskatchewan, Scott Moe, a apporté son soutien aux personnes touchées par cet événement dramatique . "À la ville de Humboldt, à l'ensemble de l'organisation des Broncos et aux familles touchées par cette tragédie, sachez que vous êtes dans le coeur de la Saskatchewan", a-t-il déclaré dans un communiqué.
Le premier ministre canadien, Justin Trudeau, a également posté un message de soutien sur Twitter. "Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents. Je suis de tout coeur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs", a-t-il écrit.
Je ne peux imaginer ce que peuvent vivre ces parents... je suis de tout cœur avec toutes les personnes éprouvées par cette terrible tragédie, dans la communauté de Humboldt et ailleurs. https://t.co/7O0og0876w
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Pour rappel, un des fils de l'attaquant d'YB est décédé mardi soir, soit la veille du déplacement des Bernois à Stuttgart, après une courte maladie.
11.12.2024
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Après la défaite 5-1 des Young Boys en Ligue des champions à Stuttgart, c'est un Loris Benito particulièrement ému qui s'est présenté au micro de blue Sport.
11.12.2024
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur
Fabian Rieder s'est confié au micro de blue Sport après la large victoire de Stuttgart contre YB (5-1) à l'occasion de la 6e journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
11.12.2024
L'émotion de Joël Magnin au moment d'évoquer le drame que vit Meschack Elia
Loris Benito : «C’est une tragédie immense, on a essayé de tout donner pour Meschack»
Fabian Rieder se livre après son match XXL face à son club de coeur