Swiss Ice Hockey Awards Et les lauréats sont... Kevin Klein et Andrew Ebbett!

ATS

3.8.2018

Grand protagoniste du titre remporté par les Zurich Lions, Kevin Klein a été récompensé du titre de MVP des derniers play-off de National League lors des Swiss Ice Hockey Awards. De son côté, Andrew Ebbett a été décoré du titre de MVP de la saison régulière.

Kevin Klein a été désigné MVP des play-off de National League pour la saison 2017/2018.
Kevin Klein a été désigné MVP des play-off de National League pour la saison 2017/2018.
Keystone

Kevin Klein (Zurich Lions) et Andrew Ebbett (Berne) ont été désignés MVP de la saison, respectivement pour les play-off et la qualification. Diverses autres récompenses ont été attribuées lors de la soirée tenue à Berne.

Le défenseur canadien Kevin Klein a été excellent durant les play-off et a été un élément décisif dans la conquête du titre par les Zurichois. Il a précédé au palmarès les attaquants luganais Maxim Lapierre et Grégory Hofmann, finalistes malheureux des play-off.

Klein voulait mettre fin à sa carrière au printemps. Mais il a changé d'avis après la conquête du titre. "J'ai longuement réfléchi, mais la décision a été facile à prendre. Ma femme m'a motivé à faire encore une saison, qui sera cette fois la dernière", a-t-il dit.

L'attaquant canadien Andrew Ebbett a pour sa part reçu le trophée du MVP de la qualification. Il a devancé Fredrik Pettersson (Zurich Lions) et Garrett Roe (Zoug). Les récompenses ont été déterminées par un jury composé par les douze capitaines des clubs de National League, ainsi que par des représentants de la Fédération et de certains médias influents.

Le Hockey Award pour la Nati

La soirée organisée au Kursaal a aussi permis de rendre hommage à l'équipe de Suisse vice-championne du monde. Elle a du coup reçu le Hockey Award qui récompense des remarquables performances au niveau international. L'équipe nationale avait déjà été ainsi honorée en 2013, lors de sa précédente médaille d'argent mondiale.

Tous partis à la retraite ces derniers mois, Florence Schelling, Mark Streit, Mathias Seger, Martin Plüss et Martin Gerber ont chacun reçu un Special Award pour leur grande influence sur le hockey sur glace suisse.

Seger a été appelé une deuxième fois sur scène, pour s'y voir décerner le trophée de joueur le plus populaire, désigné après les votes des fans sur internet. Les autres récompenses sont allées à Dominic Zwerger (Ambri Piotta/meilleur jeune), Alina Müller (joueuse de l'année) et Elvis Merzlikins (gardien de l'année).

Alors que la Suisse transpire à grosses gouttes sous la canicule, le choix de la date de ces Swiss Ice Hockey Awards peut interpeller. Le hockey n'est a priori pas considéré comme un sport estival. Mais faut-il vraiment s'étonner? Il y a bien du saut à ski en plein été aussi...

Le palmarès des Swiss Ice Hockey Awards 2018:

Joueur le plus précieux (MVP), play-off: Kevin Klein (Zurich Lions).
Joueur le plus précieux (MVP), qualification: Andrew Ebbett (Berne).
Gardien (trophée Jacques Plante): Elvis Merzlikins (Lugano).
Meilleur jeune (Youngster of the Year): Dominic Zwerger (Ambri-Piotta). Meilleur attaquant (topscorer PostFinance): Dustin Jeffrey (Lausanne).
Hockey Award: équipe nationale messieurs.
Special Award: Matthias Seger, Mark Streit, Martin Gerber, Martin Plüss et Florence Schelling.
Joueur le plus populaire (Most Popular Player): Mathias Seger (Zurich Lions). Joueuse de l'année: Alina Müller (Zurich Lions).

Retour à la page d'accueil