Hockey sur glace
Et soudain le laveur de plexiglas est devenu incroyable...

Teleclub NL

10.9.2019

La star valaisanne Nico Hischier a piégé des juniors à l'entraînement dans une vidéo promotionnelle pour le chaîne Sky Sport. 

Le no 1 de la draft 2017 de NHL a réussi à duper une équipe de jeunes à l'entraînement. Grimé en laveur de plexiglas barbu, Nico Hischier s'est invité à la séance sans que les joueurs ne se soient rendu compte avec qui ils jouaient.

Alors qu'il passait la raclette contre les bandes, l'ex-junior de Viège a gentillement demandé au coach des juniors si il pouvait se joindre à eux. Sous le regard perplexe des jeunes, l'entraîneur a accepté en ajoutant à ses gars d'y aller "mollo" avec le "technicien de glace". 

Un patinage approximatif ou encore des pucks ratés, le soi-disant "laveur de glace" ne paraissait pas si dangereux pour les apprentis hockeyeurs. Et pourtant, il s'est mis soudainement à enchaîner les slalomes entre les joueurs et montrer une jolie conduite de la rondelle. Dubitatifs jusque-là, les juniors n'ont reconnu Nico Hischier qu'au moment où ce dernier à retirer son bonnet et sa fausse barbe. 

En plus d'être un surdoué du hockey, le no 13 de New Jersey a pu montrer ses talents d'acteur. "Au début, j’étais un peu nerveux. Mais le stress a vite cédé sa place au fun," a indiqué Hischier à nos confrères du Matin. 

Il est certain que les juniors présents garderont un excellent souvenir de leur rencontre avec Hischier et se rappelleront avec plaisir qu'ils ont pu patiner quelques instants avec l'un des meilleurs joueurs suisses.

Retour à la page d'accueilRetour au sport